Visite d’Antoine !

Publié le par yayi

Rolala ça fait depuis un bon mois que j’ai délaissé ce blog… Mais je vais me rattraper, il s’est passé tellement de choses pendant ce mois-ci !

Antoine est arrivé à Beijing le 31 mars donc après les cours, je devais lui faire visiter la ville, l’emmener manger le fameux canard laqué,  l’aider à s’installer et lui expliquer pourquoi les Chinois aimaient cracher par terre.

Le lundi 5 avril était férié ici en Chine, c’était un peu Pâques pour les Chinois mais à la différence près (et quelle différence) que c’est notre seul jour de congé…. Donc nous avons eu droit à un long week end et avons décidé de partir dans le centre de la Chine, dans la province de Henan plus exactement. Antoine était également de la partie ! Alors Henan ne vous dit peut-être rien mais c’est de là que toute la civilisation chinoise a commencé... Ce ne vous dit toujours rien, je vois. C’est également dans cette  province que se trouvent les fameuses écoles de Shaolin et le temple de Shaolin . Voilà, c'est mieux comme ça. Nous nous y sommes rendus en train à couchettes, quelque chose comme 8 heures de trajet… Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce sont des compartiments avec 2x3 lits superposés, pas ce qu’il y avait de plus confortable mais bien mieux qu’une nuit dans un avion.

DSC05094DSC05285DSC05168  DSC05142

 

Train à couchettes:

ça a l'air super étroit mais en fait, ça allait encore...

 

 

 Antoine:

posant comme un vrai Chinois devant mes ancêtres

 

 

 

Shaolin Temple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce long trajet, nous arrivons dans la ville principale qui est ChengZhou. Cette ville est très pauvre comparée à Beijing, les gens là-bas n’ont pas pu s’empêcher de regarder Antoine et de le prendre en photo. J’ai du lui expliquer maintes fois que ce n’était pas une forme d’admiration mais de la CU-RI-O-SI-TE ! « Oh, il ressemble vraiment à un Européen ! » « Oui, en effet, il est Européen» « Elle a dit quoi ? » « Que tu ressembles à un dieu, j'ai approuvé.»

Pendant ce trip de 3 jours organisé par une agence que nous avons trouvée à Beijing, nous avons fait connaissance avec d’autres gens. Il y avait une famille dont la fille part étudier en Angleterre dans quelques mois et un militaire. Ils étaient super sympa et ont bien intégré l’Européen dans le groupe. Nous avons gardé contact avec eux et avons même soupé avec eux la semaine dernière. On leur a fait goûter des œufs de Pâques de Léonidas, résultat mitigé je dirais.

Avant de partir à Henan, l’unif m’avait contacté pour me dire qu’il y avait un problème avec mon visa. En gros, je suis arrivée à Beijing avec ma carte d’identité de Hong Kong mais j’étais inscrite en tant qu’étudiante belge donc je n’avais qu’une solution : « Quitter la Chine et revenir avec ton visa et ta carte d’identité belge ». Le pays le plus proche était la Corée du Nord… Bon... Une autre fois peut-être... Après, il y avait la Mongolie. Comme Antoine était toujours là, il comptait m’accompagner et nous sommes finalement allés à… Hong Kong ! Quel bonheur de retourner à la civilisation, de retrouver des gens polis et propres, de marcher dans la rue sans être parano, de ne plus devoir supporter les mauvaises odeurs  et … de pouvoir se balader en t-shirt ! Héhé ouais parce qu'ici, c'est toujours doudoune olé!

Coming up:

- Je participe à la journée sportive de l'école et je représenterai la Belgique avec fierté!

- Les mid-term exams

Publié dans Travel around China

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hey, tu trouves que je ressemble a un Dieu? j'en prends bonne note ahah.<br /> Ensuite, curiosité et admiration peuvent aller de pair.<br /> Enfin, nous sommes aller à "Zhengzhou"...avec un "Z", pas un "C".<br /> <br /> Bref, blague à part, je tenais quand même à te remercier, parce que j'ai passé un excellent séjour, et c'est grâce à toi, en partie...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous avez pris de très belles photos avec Antoine (l'européen) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre