Un mois plus tard

Publié le par yayi



Voilà plus d'un mois que j'ai quitté la Belgique, et bientôt un mois que je suis à Beijing! J'aime ma petite vie ici: ni travail de groupe, ni travail de fin d'année (pas dans l'immédiat), ni boulot au resto (je rigole mam, j'adore quand tu m'exploites =D) mais en échange une toilette bouchée une fois par semaine (tuyaux trop étroits pour colis trop grands), des murs qui se fissurent, une douche à température très instable (5 minutes de chaud pour 5 minutes de glacial) et une belle tempête de sable en ce samedi 20 mars... Bruxelles 1 - Beijing 1


DSC05031DSC05014
Tempête de sable / Neige, pile une semaine avant

Parlons de cette tempête de sable...  Tout Beijing était enseveli sous une épaisse couche de poudre orange. L'unif avait organisé un trip au Temple du Ciel aujourd'hui mais il a été annulé. En bref, 300.000 tonnes de sable en direct du désert de Gobi. Bruxelles 2 - Beijing 1


Il y a des petits marchands ambulants sur le chemin de retour de l'unif, et plus exactement, des marchands de popcorn (3 yuans pour un sachet grand comme une balle de foot -là,  tout de suite, rien d'autre de cette taille ne me vient à l'esprit-), de patates douces (8 yuans le kilo) et de brochettes (allant de 0,5 à 3 yuans la brochette) donc évidemment nous, on se goinfre comme pas possible et on arrive à l'appart avec plus 45 minutes de retard que prévu... Bruxelles 2 - Beijing 2


DSC05008DSC05010
Avant / Après, nécessite pas plus de commentaires.

La qualité de l'eau à Beijing est très médiocre: allergies et démangeaisons sont les résultats de cette médiocrité. Bruxelles 3 - Beijing 2

Le mois d'avril approche et je sors encore en doudoune, alors qu'il fait beau en Belgique, même à Arlon, paraît-il.  Depuis mon arrivée, il a neigé 4 fois, une fois par semaine et toujours durant la nuit de dimanche à lundi. Bruxelles 4 - Beijing 2
DSC05001A ma gauche, l'arrêt du fameux bus.

Beijing est relativement propre (hormis les crachats et déjections nasales qui sillonnent les trottoirs) pour une ville accueillant autant d'habitants qu'il n'y a dans tout le Royaume. Bruxelles 4 - Beijing 3

La Chine a pour défaut de censurer un grand nombre de sites web. Je ne commenterai pas plus au risque de risquer la peine de mort. Bruxelles 5 - Beijing 3

Les Chinois ne sont pas des glandeurs. Les congés, ils ne connaissent pas. Les magasins sont ouverts 7/7 et quasi 24/24. Même si ce sont des couche-tôt, lève-tôt. Bruxelles 5 - Beijing 4

La semaine passée, je suis allée faire un massage de 90 minutes (pieds et corps) pour 150 yuans.  J'en aurais probablement pour le triple à Bruxelles. En conséquent, pour compenser toute l'énergie que je consacre à mes cours, je me fait plaisir de temps en temps. Bruxelles 5 - Beijing 5

DSC05002DSC05020
Vendeur de brochettes / Le placard de Steph (je vous épargne le placard commun et le frigo)

beijing-sandstorm

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bien sympatoche ce petit blog, j'attends de lire tes futures aventures!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci!! J'essaie tant bien que mal de le garder à jour...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ahahahahah, je n'en doute pas ;)<br /> cet été, je pense que je ne partirai pas à HK, j'y suis allé l'année dernière mais on sait jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> On a l'impression que tu manges BLIIIIIINNNNNNDDDDDDÉÉÉÉÉÉÉ lol<br /> <br /> bon séjour en tout cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce n'est pas juste une impression malheureusement...<br /> <br /> <br /> Hong Kong cet été??<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime ta façon de rédiger<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hehe mon petit papa avait donc raison depuis le début pour les déjections nasales des chinois =)<br /> <br /> bouffe+massage, on se fait pas trop chier j'vois =/<br /> <br /> <br />
Répondre